Passage du nord ouest 2009 (d'ouest en est) Baloum Gwen ⌂
Passage du nord ouest 2009 (d'ouest en est) Baloum Gwen  ⌂
9 septembre 2009

Veille du départ

Nous avons fini nos achats aujourd'hui et nous sommes en train de prendre une douche dans une maison. Une dame qui travaille à la Coop nous a proposé de prendre notre douche chez elle. Comme elle est encore de service son fils nous a conduits. Les gens...
7 septembre 2009

L'un des glaciers de l'île Bylot

Hier nous sommes allés sur l'ile Bylot avec le Baloum. Il y a des vues superbes.Aline a fait un peu de luge avec l'une des défenses plates du Baloum, ça ne glissait pas assez à son goût mais trop pour nos chaussures...Aujourd'hui tous les magasins sont...
6 septembre 2009

Ballade sur l'ile Bylot

Arielle prendra son avion demain matin, elle retourne en France. Aujourd'hui nous irons faire une ballade à pied sur l'ile Bylot avec l'équipage de Silent Sound, c'est à seulement 12 milles d'ici.Il y a eu une longue chute de neige hier matin mais aujourd'hui...
5 septembre 2009

Mouillage à Pond Inlet

Nous sommes arrivés au mouillage à Pond Inlet hier soir à 17:00. Le brise-glace canadien Henri Larsen est à l'ancre. Patrick était pressé de trouver un avion pour rejoindre la Belgique, il a préparé ses bagages toute la journée, ce n'était pas rien. Deux...
4 septembre 2009

Approche de Pond Inlet

Nous avons quitté le détroit de Lancaster et sommes entrés dans le Navy Board hier soir, en passant Bluff Head et l'ile Adam nous étions à 8.6 nds. Depuis hier nous rencontrons des icebergs, le Navy Board est superbe avec ses montagnes et ses glaciers.La...
3 septembre 2009

Enfin du vent

Nous avons fait un long et bon bord hier soir qui nous a permis de laisser le Prince Regent Inlet derrière nous. Après 4 heures de vent faible nous marchons maintenant à 7.5 nds sous un vent d'ouest 19 nds. Nous longeons le nord de la péninsule Brodeur,...
2 septembre 2009

Toujours dans Regent à tirer des bords

Toujours à tirer des bords dans le détroit du Prine Regent, 42 milles gagnés en 24h pour 97 parcourus. Mais nous sommes têtus, nous l'aurons ce sacré détroit, sûr.Notre posn à 10h00 est 73 07.3N 89 40.5W, vent NNE 13 nds.Silent Sound ne doit pas être...
1 septembre 2009

Nous tirons des bords

Nous tirons des bords et il en fut de même toute la nuit. Il y a des zones de growlers aussi nous progressons peu. Le vent est nord est 25 noeuds. Mais Arielle nous a fait deux gâteaux pour midi. Notre position à 10h00 est 72 26.2N 90 41.7W
31 août 2009

Vent non favorable

Le vent n'est pas avec nous, trop faible, debout ou les deux. Aussi avons-nous mouillé à minuit dans Fearnall Bay par 72 25.1N 93 30.2W. Baloum a roulé toute la nuit avec la houle dans cette baie ouverte. A cause du vent nous n'irons pas à l'ile Beechey...
30 août 2009

Fort Ross derrière nous

Nous avons quitté Fort Ross tardivement, à 12h30. Ce matin Polar Bound est arrivé en provenance d'Illulissat au Groenland. David est seul à bord de son bateau à moteur de 15m. Il fait route à l'ouest pour la troisième fois dans le passage et se dirige...