Passage du nord ouest 2009 (d'ouest en est) Baloum Gwen ⌂
Passage du nord ouest 2009 (d'ouest en est) Baloum Gwen  ⌂
30 septembre 2009

Mercredi 30 septembre 10:30 aéroport PARIS CDGJe

Mercredi 30 septembre 10:30 aéroport PARIS CDG Je suis venu accueillir Thierry qui a terminé son périple. Baloum_Gwen a été mis en conditions d'hivernage à Aasiaat. Il est prêt pour un nouveau voyage à l'été 2010. Merci à tous ceux qui ont suivi l'aventure....
24 septembre 2009

Derniers jours à Aasiaat

Je travaille sur le moteur et sur le bateau pour les préparer au froid. Je n'envoie donc que quelques photos aujourd'hui et ce sera mon dernier e-mail avant mon retour à la maison. Get the flash player here: http://www.adobe.com/flashplayer
20 septembre 2009

Beau temps sur Aasiaat

Nous avons un beau ciel bleu ce matin et il fait froid. Le pont est tout givré. Je mettrai un litre d'antigel pur de plus dans le moteuraujourd'hui. C'était bon pour Sand Point mais il fera beaucoup plus froid ici, peut-être jusqu'à -30 ou -40 °C.Hier...
19 septembre 2009

Second Passage du nord-ouest achevé pour Baloum Gwen

Le second Passage est fait pour Baloum Gwen. Si Wikipedia est exacte Baloum serait le troisième voilier à l’avoir réalisé deux fois. Les instructions nautiques Canadiennes disent que le passage commence au détroit de Davis et à la baie de Baffin et se...
17 septembre 2009

Bonne nuit à Aasiaat

Hier apres-midi nous sommes allés en ville au Pissifik, c'est le grand magasin local, grand et très bien approvisionné.Gilles y a acheté une bouteille de vin rouge, un Pauillac, quelques fromages et du roastbeef.L'heure locale est TU-2, nous nous sommes...
16 septembre 2009

Bb à quai à Aasiaat

Nous sommes arrivés à Aasiaat à 10h50. Nous avons mis le bateau à quai et avons sauté dans nos couchettes pour dormir. Nous allons faire un tour en ville maintenant. J'écrirai un plus long e mail demain
15 septembre 2009

Nous voyons l'île de Disko

Nous arriverons bientôt, nous voyons l'île Disko sur bâbord.Nous avons parcouru seulement 62 milles au cours des dernières 24h, manque de vent ou trop faible.Depuis deux jours nous pouvons de nouveau utiliser le compas magnétique, c'est plus facile pour...
14 septembre 2009

Menu du jour : ours polaire

Hier fût une bonne journée. Bon vent et bon repas. Nous avons mangé de l'ours polaire, cela ressemble tout à fait au boeuf, c'est tendre avec un petit gout de poisson, comme la viande de baleine. La nuit dernière, comme maintenant, le vent est devenu...
13 septembre 2009

Avançons lentement

Nous avancons lentement avec un petit vent. Nous avons fait du sud toute la nuit avec des averses de neige. L'été est bien terminé maintenant.Notre position à 09h00 tu-4 est 70 59.4N 64 25.4W. Tout va bien à bord
12 septembre 2009

La tempête est finie

La nuit dernière le vent a faibli à 20 nds, c'est mieux que la veille où nous avons eu jusqu'à 45 nds avec de la neige. Nous séchons nos gants, chaussures, tout. Bouillote, notre petit poêle est resté allumé durant toute la tempête, bon petit gars ! Nous...