Passage du nord ouest 2009 (d'ouest en est) Baloum Gwen ⌂
16 juillet 2009

Etendue de la glace

15 juillet 2009

 Ça souffle dans la lagune de Barrow

Il y a un petit coup de vent force 8. Nous sommes allés à terre hier mais en rentrant au Baloum le vent avait fraîchi à 32 nds. 0.6 milles à parcourir en dinghy... Nous étions un peu humides en arrivant si vous voyez ce que je veux dire.39 noeuds maximum...
14 juillet 2009

Mouillage dans la lagune de Barrow

Nous sommes au mouillage dans la lagune de Barrow. A notre arrivée, nous avons vu Ocean Watch au mouillage à l'extérieur dans le sud est de Point_Barrow. C'est un beau côtre de 64 pieds qui fait le passage vers l'est. Nous avons parlé un moment avec l'équipage,...
13 juillet 2009

On est passé ...

On a poussé un peu fort sur la porte et on est passé ! Vous aurez bientôt de belles photos. Nous irons peut-être dîner ce soir au restaurant chez Pepe's.

Au mouillage dans le pack

Nous sommes toujours à la recherche d'un passage dans le pack. Le vent s'est établi à l'est maintenant et la cote doit se dégager.Nous avons mis une ancre à glace sur un gros floe le temps de prendre notre repas du midi. Sous le vent du glaçon, nous sommes...
13 juillet 2009

Baloum on ice

Voila bientôt 24 heures que nous tentons d'atteindre Barrow. Après avoir tiré des bords entre la banquise cotière et le pack du large nous avons été stoppés par la banquise dans un cul de sac de glaces impénétrables, à 23 milles de Barrow (40 km). Le...
12 juillet 2009

Avons quitté Wainwright

Nous avons quitté le mouillage de Wainwright à 14h45 hier le 11 juillet .Jusqu'à minuit le vent était aux abonnés absents, il est maintenant d'est à 10 noeuds. Il est 2 heures du matin, la mer est calme, le soleil brille, le Baloum marche ses 5 noeuds...
11 juillet 2009

Nous quitterons Wainwright demain

Nous quitterons Wainright en début d'après-midi. Hier une nappe de pétrole a été repérée en mer au large de Wainwright, elle ferait une quarantaine de miles de long soit 60 bons km. Des avions observent la nappe, personne ne sait d'où elle provient mais...
10 juillet 2009

Départ de Wainwright demain

La météo confirme des vents favorables, nous quitterons donc Wainwright demain en début d'après-midi pour faire route sur Barrow. La glace est bien présente à l'est immédiat de Point_Barrow. J'espère que nous pourrons aller mouiller à l'abri dans la lagune...
9 juillet 2009

Dîner aux chandelles & poulet coco

Hier soir John est venu dîner à bord, pour l'occasion Aline nous avait préparé un poulet coco qui fut très apprécié. Vu les prévisions météo, nous quitterons sans doute Wainwright samedi en fin de matinée, un peu avant la pleine mer . Ici le marnage n'est...