samedi 29 août 2009

Au mouillage à Fort Ross

Nous avons mouillé à Fort Ross dans l'est du détroit de Bellot hier à 18h00. Nous n'avons eu que quelques floes dans le détroit. Nous avons suivi un moment un ours polaire qui nageait, il a plongé sous un floe, grimpe sur un autre. Nous avons pris de belles photos et films puis nous l'avons laissé tranquille.
Fort Ross est un ancien poste de la compagnie de la baie d'Hudson, abandonné à cause des conditions de glace difficiles. La cabane est en bon état, elle est utilisée quelquefois l'été par des scientifiques.
Nous avons acheté un livre à Cambridge Bay, bien écrit par un homme qui travaillat toute sa vie pour la compagnie. Il a travaillé ici. Il est très intéressant, il parle de l'ancienne et de l'actuelle façon de vivre des locaux.
Le titres est "An Arctic Man", si vous voulez vous le procurer vous pouvez écrire à Goodread Biographies 333-1657 Barrigton Street  Halifax, Nova Scotia B3J 2A1
Envoyez une enveloppe timbrée à votre adresse et ils vous mettront en contact avec une librairie qui l'a en stock. Il est écrit en anglais.

Posté par pgl1146 à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Au mouillage à Fort Ross

Nouveau commentaire