dimanche 30 août 2009

Fort Ross derrière nous

Nous avons quitté Fort Ross tardivement, à 12h30. Ce matin Polar Bound est arrivé en provenance d'Illulissat au Groenland. David est seul à bord de son bateau à moteur de 15m. Il fait route à l'ouest pour la troisième fois dans le passage et se dirige vers l'Antartique en passant par Midway. Bonne route David. Nous avons fait bonne pêche aussi lui avons-nous donné trois ombles arctiques et laissé trois pour Silent Sound dans la cabane.
Pas d'autres ours polaires aujourd'hui… La cabane et ses alentours sont émouvants, il y a un livre d'or sur lequel nous avons vu trace de plusieurs bateaux, Nuage de Michèle DEMAY, Ocean Search d'Olivier PITRAS, etc. Nous y avons inscrit le passage de Baloum Gwen.
Un ours a mordu le tuyau en caoutchouc d'alimentation du poêle à l'extérieur le fut était par terre ainsi que le poêle à l'intérieur.
Fort Ross est un bon endroit d'hivernage, bien abrité avec beaucoup de caribous, bœufs musqués, ours polaires, phoques et ombles artiques.
Nous faisons route vers l'ile Beechey dans le nord est  du détroit de Lancaster avant d'aller sur Pond Inlet. Le vent était au nord la nuit dernière mais il est est sud est à 15 nds maintenant.
Notre position à 14h30 est 71 56.2N 94 00.5W, vitesse 5.0Kts.

Posté par pgl1146 à 14:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Fort Ross derrière nous

Nouveau commentaire