Passage du nord ouest 2009 (d'ouest en est) Baloum Gwen ⌂
Passage du nord ouest 2009 (d'ouest en est) Baloum Gwen  ⌂
13 septembre 2009

Avançons lentement

Nous avancons lentement avec un petit vent. Nous avons fait du sud toute la nuit avec des averses de neige. L'été est bien terminé maintenant.Notre position à 09h00 tu-4 est 70 59.4N 64 25.4W. Tout va bien à bord
12 septembre 2009

La tempête est finie

La nuit dernière le vent a faibli à 20 nds, c'est mieux que la veille où nous avons eu jusqu'à 45 nds avec de la neige. Nous séchons nos gants, chaussures, tout. Bouillote, notre petit poêle est resté allumé durant toute la tempête, bon petit gars ! Nous...
11 septembre 2009

Stormy weather

Hi,Bad weather conditions, wind nw 40kts, everything ok. Posn at 7am utc-4 72 31.0N 72 16.8W 4.7 kts course 050ByeThierry
10 septembre 2009

Coup de vent dans baie de Baffin et détroit de Davis

Nous avons quitté Pond_Inlet

Nous avons quitté Pond Inlet à 3h30 ce matin , le vent soufflait et l'ancre dérapait, aussi avons-nous appareillé de nuit.Nous sommes allés lentement au moteur chercher l'abri de la côte sud de l'île Bylot. Ce matin le vent a molli aussi avons-nous pu...
9 septembre 2009

Veille du départ

Nous avons fini nos achats aujourd'hui et nous sommes en train de prendre une douche dans une maison. Une dame qui travaille à la Coop nous a proposé de prendre notre douche chez elle. Comme elle est encore de service son fils nous a conduits. Les gens...
7 septembre 2009

L'un des glaciers de l'île Bylot

Hier nous sommes allés sur l'ile Bylot avec le Baloum. Il y a des vues superbes.Aline a fait un peu de luge avec l'une des défenses plates du Baloum, ça ne glissait pas assez à son goût mais trop pour nos chaussures...Aujourd'hui tous les magasins sont...
6 septembre 2009

Ballade sur l'ile Bylot

Arielle prendra son avion demain matin, elle retourne en France. Aujourd'hui nous irons faire une ballade à pied sur l'ile Bylot avec l'équipage de Silent Sound, c'est à seulement 12 milles d'ici.Il y a eu une longue chute de neige hier matin mais aujourd'hui...
5 septembre 2009

Mouillage à Pond Inlet

Nous sommes arrivés au mouillage à Pond Inlet hier soir à 17:00. Le brise-glace canadien Henri Larsen est à l'ancre. Patrick était pressé de trouver un avion pour rejoindre la Belgique, il a préparé ses bagages toute la journée, ce n'était pas rien. Deux...
4 septembre 2009

Approche de Pond Inlet

Nous avons quitté le détroit de Lancaster et sommes entrés dans le Navy Board hier soir, en passant Bluff Head et l'ile Adam nous étions à 8.6 nds. Depuis hier nous rencontrons des icebergs, le Navy Board est superbe avec ses montagnes et ses glaciers.La...