mercredi 16 septembre 2009

Bb à quai à Aasiaat

Nous sommes arrivés à Aasiaat à 10h50. Nous avons mis le bateau à quai et avons sauté dans nos couchettes pour dormir.Nous allons faire un tour en ville maintenant. J'écrirai un plus long email demain
Posté par pgl1146 à 14:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 15 septembre 2009

Nous voyons l'île de Disko

Nous arriverons bientôt, nous voyons l'île Disko sur bâbord.Nous avons parcouru seulement 62 milles au cours des dernières 24h, manque de vent ou trop faible.Depuis deux jours nous pouvons de nouveau utiliser le compas magnétique, c'est plus facile pour barrer.Nous n'avons pas vu beaucoup d'icebergs, ils doivent être échoués avec les vents forts de nord ouest des jours précédents.Position à 09h00 69 44.7N 56 11.1W
Posté par pgl1146 à 10:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 14 septembre 2009

Menu du jour : ours polaire

Hier fût une bonne journée. Bon vent et bon repas. Nous avons mangé de l'ours polaire, cela ressemble tout à fait au boeuf, c'est tendre avec un petit gout de poisson, comme la viande de baleine.La nuit dernière, comme maintenant, le vent est devenu un peu trop faible pour nous. Il y a eu des averses de neige et nous avons vu trois chalutiers groenlandais. Ils pêchent la morue et le flétan.Notre position à 09h00 était 70 23.1N 58 35.2W, nous sommes à 157 milles d'Aasiaat.
Posté par pgl1146 à 10:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 13 septembre 2009

Avançons lentement

Nous avancons lentement avec un petit vent. Nous avons fait du sud toute la nuit avec des averses de neige. L'été est bien terminé maintenant.Notre position à 09h00 tu-4 est 70 59.4N 64 25.4W. Tout va bien à bord
Posté par pgl1146 à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 12 septembre 2009

La tempête est finie

La nuit dernière le vent a faibli à 20 nds, c'est mieux que la veille où nous avons eu jusqu'à 45 nds avec de la neige. Nous séchons nos gants, chaussures, tout. Bouillote, notre petit poêle est resté allumé durant toute la tempête, bon petit gars ! Nous sommes maintenant à 350 milles d'Aasiaat, notre position à 09h30 TU-4 est 71 44.5N 67 39.7W, vitesse 4.5 nds au 113. Il fait beau.
Posté par pgl1146 à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 11 septembre 2009

Stormy weather

Hi,Bad weather conditions, wind nw 40kts, everything ok. Posn at 7am utc-4 72 31.0N 72 16.8W 4.7 kts course 050ByeThierry
Posté par pgl1146 à 07:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 10 septembre 2009

Coup de vent dans baie de Baffin et détroit de Davis

Posté par pgl1146 à 22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Nous avons quitté Pond_Inlet

Nous avons quitté Pond Inlet à 3h30 ce matin, le vent soufflait et l'ancre dérapait, aussi avons-nous appareillé de nuit.Nous sommes allés lentement au moteur chercher l'abri de la côte sud de l'île Bylot. Ce matin le vent a molli aussi avons-nous pu rentrer le dinghy et son moteur sur le pont. Tout est saisi.Hier nous avons refait du gazole avec des petits bidons, le directeur de la Coop nous a aidé avec son 4x4, nous avons fait deux tours. Il nous a aussi donné de la viande d'ours polaire, nous vous dirons à quoi ça ressemble, pour... [Lire la suite]
Posté par pgl1146 à 12:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 9 septembre 2009

Veille du départ

Nous avons fini nos achats aujourd'hui et nous sommes en train de prendre une douche dans une maison. Une dame qui travaille à la Coop nous a proposé de prendre notre douche chez elle. Comme elle est encore de service son fils nous a conduits. Les gens de l'arctique sont toujours prêts a aider, je ne le dirai jamais assez. Nous quitterons Pond Inlet demain matin pour Aasiaat au Groenland. Nous avons changé de mouillage hier et le Baloum a moins roulé de toute la nuit. Il pleut un peu aujourd'hui mais il ne fait pas froid. ... [Lire la suite]
Posté par pgl1146 à 15:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 7 septembre 2009

L'un des glaciers de l'île Bylot

Hier nous sommes allés sur l'ile Bylot avec le Baloum. Il y a des vues superbes.Aline a fait un peu de luge avec l'une des défenses plates du Baloum, ça ne glissait pas assez à son goût mais trop pour nos chaussures...Aujourd'hui tous les magasins sont fermés, nous en profitons pour rester tranquilles. Nous avons quelques 570 milles à faire jusqu'à Aasiaat (nom danois : Egedesminde) dans le sud de la baie de Disko. Get the flash player here: http://www.adobe.com/flashplayer