Passage du nord ouest 2009 (d'ouest en est) Baloum Gwen ⌂

");//-->

29 juin 2009

Amarres larguées à Nome

Nous avons quitté Nome ce matin à 09h30 GMT-8. Nous faisons donc route sur Barrow mais nous avons prévu un court arrêt sur la petite Diomède. Les Diomèdes (la petite et la grande) sont au beau milieu du détroit de Béring. La grande est russe, l'autre...
27 juin 2009

Départ imminent de Nome

Vu les conditions de vent qui devraient nous être favorables à partir de la nuit de dimanche à lundi nous ne quitterons Nome que dimanche en fin d'après-midi. Le réchauffement est bien là, j'avais prévu très large pour l'étape qui doit nous mener à Barrow...
25 juin 2009

Kougalok Road

Hier nous avons loué une voiture et fait la Kougalok Road. Cette piste mene dans l’arrière pays de Nome et se termine en cul de sac quelques 80 miles plus au nord. Les paysages de montagne sont superbes avec des petites maisons de bois disseminees tout...

24 juin 2009

Escale Nome J2

Nous voila en escale à Nome, nous avons réservé une voiture pour demain et nous irons faire la route Nord (la Kougarok). On peut y rencontrer des boeufs musques, des caribous et même des grizzlis et des ours bruns... Pour la suite nous allons prendre...
23 juin 2009

A quai à Nome

Nous sommes arrivés à quai à Nome la nuit dernière à 00h30. La matinée a été consacrée à la visite aux CBP (Coastal and Border Protection), absents, puis à la capitainerie du port. J’y ai appris que Peter et Maeva qui ont fait le passage avec nous l’été...
22 juin 2009

En approche de Nome

A midi nous sommes par 63 28,1N 166 19,5W Route au 020 à 5,3nds.Nous avons un temps superbe depuis ce matin après la brume de toute une nuit. Le vent changeant bien souvent tant en direction qu'en force.En ce moment il est venu à l'est, 13 noeuds et nous...

Météo Alaska 20090622_06Z

22 juin 2009

Etat des glaces en arctique de l'ouest