Passage du nord ouest 2009 (d'ouest en est) Baloum Gwen ⌂

Passage du nord ouest 2009 (d'ouest en est) Baloum Gwen  ⌂
21 juin 2009

Baloum contre vent de nord est

Toute la journée d'hier ainsi que la nuit nous avons galéré contre le vent de nord est. Il est enfin venu au nord en milieu de matinée et nous faisons une meilleure route vers Nome. A midi nous sommes par 62 14,6N 168 24,8W route au 045 à 5,8 noeuds....
20 juin 2009

Baloum taille sa route vers Nome

Nous sommes à midi ce 20 juin par 61° 29,7N 171° 17,5W vent ENE 12 noeuds, nous tirons un grand bord qui nous fait gagner un peu dans le nord et perdre beaucoup plus dans l'ouest mais le vent devrait tourner, il suffit de patienter. Depuis hier soir Baloum...
19 juin 2009

Route directe sur Nome

Nous sommes à midi par 60°05,0N 170°05',3W Vu les conditions météo, vent d'est 28 noeuds, nous avons décidé de faire route sur Nome. Avec la mer qu'il y a il ne serait pas prudent de débarquer en Zodiac sur St Matthew Island. Nous pourrons ainsi profiter...
18 juin 2009

En route vers St Matthew Island

En partant de St Paul nous avons d'abord été vent de bout puis dans le calme plat. Eole a bien voulu se lever en milieu de matinée et nous pousse maintenant à 6 noeuds. Nous sommes à midi par 58° 15',4N 170°16',8W. La vie en mer a repris son cours, nous...
17 juin 2009

Départ de St Paul

Nous avons quitté St Paul à 12h30, route sur St Matthew Island. Cette ile n'est pas habitée. Il y a lac dessus avec parait-il beaucoup d'ombles arctiques (arctic chars). L'équipage s'occupe du repas pendant que nous contournons l'ile par l'est. Hier soir...
16 juin 2009

Toujours à St Paul

Nous n'avons pas quitté St Paul Island comme prévu ce matin . Le vent est contraire à près de 30 noeuds, nous perdrions notre temps. Mieux vaut attendre demain soir, la météo prévoit des vents d'ouest puis sud-ouest pour faire route sur St Matthew Island.Il...
15 juin 2009

St Paul Island

Vous trouverez ci-dessous des photos prises à Dutch Harbour et à St Georges Island, nous sommes en ce moment à St Paul Island.Nous allons visiter l'île, voir les rookeries et j'espère bien que nous trouverons un groupe de caribous.Hier nous avions un...
13 juin 2009

Vers St Paul Island (Pribilof)

Nous avons quitte St Georges ce matin a 10h00LT et sommes a midi, 13 Juin par 56°39,2N 169°50,5W. Nous avons un temps superbe. Hier nous avons visite l'ile de St Georges, Karin, Miriam et Ryan nous ont guides vers de nombreuses rookeries d'otaries a fourrure....

St Georges Island

Nous voila arrives a St Georges Island depuis hier soir 16h40, le village se trouve sur la cote Nord a 7 miles du port sur la cote Sud. Tres bon accueil du capitaine de port qui etait sur le quai pour prendre nos amarres. Patrick, arrive la veille nous...
12 juin 2009

Approche de St Georges Island

Nous approchons de St Georges Island, nous en sommes à 15 milles à 13h30 LT. Patrick y est arrivé hier en avion. Position à 12h00 tu-8 56°25,3N 169° 20,7W. Cette ile est connue pour abriter de nombreux oiseaux, des otaries, otaries à fourrure, des morses...