Passage du nord ouest 2009 (d'ouest en est) Baloum Gwen ⌂

Passage du nord ouest 2009 (d'ouest en est) Baloum Gwen  ⌂
11 juin 2009

Dutch_Harbour à Saint-Georges

Nous avons quitté Dutch Harbour hier le 10 Juin à 17h00. Nous sommes à 12h00 par 54°59.7N 167° 33,2W Rf 331 Vf 6,8 nds. Nous avons tiré des bords presque toute la nuit mais pensons arriver demain après-midi à St Georges, il nous reste 122 milles à parcourir....
10 juin 2009

Départ de Dutch_Harbour

L'escale de Dutch Harbour arrive à sa fin, nous avons été très pris hier pour faire les vivres. Nous avons trouvé tout ce dont nous avions besoin. Je vous transmets quelques photo : de gauche à droite Aline, Eric, Luis, Thierry et au premier plan Angel....
9 juin 2009

Dutch_Harbour

Désolé pour le retard de ce mail mais notre journée a été bien occupée. Nous sommes arrivés à Dutch_Harbour à 21h15 hier soir. Nous avons fait le plein de vivres aujourd'hui avec Alaskan Ship Supply, qui est entre 2 et 4 fois moins cher qu'à Sand Point...

Unimak Pass et vent de bout

Nous étions à midi (gmt-8) par 54°19',5N 165°38',2W. Nous avons trouvé du vent debout à l'entrée d'Unimak Pass et avons du tirer des bords toute la nuit pour la franchir. Nous faisons route sur Dutch Harbour ou nous devrions être vers 21h00 ce soir .Dutch...
7 juin 2009

Vers Unimak Pass

Nous marchons bien, le vent a fraichi dans la nuit. Actuellement nous avons 28 noeuds d'est-nord-est. Nous devrions atteindre Unimak Pass dans la soirée. Une fois la passe franchie, nous serons du côté nord des Aléoutiennes. Position a 12h00 (gmt-8) 54°11,7N...
6 juin 2009

Grand départ

Nous avons reçu l'alternateur en fin de matinée.Nous avons appareillé de Sand Point à 18h00 local time (gmt-8) pour DutchHarbour.Il est difficile de quitter tous les amis que nous avons ici mais, après les adieux, il a bien fallu nous y résoudre.Nous...

Attente de l'alternateur

Nous sommes toujours en attente de l'alternateur, il est prêt mais il n'y a pas eu d'avions sur Sand Point ces derniers jours pour cause de mauvais temps. Nous espérons le recevoir cet après-midi le temps s'étant nettement amélioré puis appareiller vers...
4 juin 2009

Parution de l'aperçu saisonnier des glaces

Ce rapport donne une indication sur le déroulement de la débâcle et le dégagement des eaux de l'arctique (Amérique du nord). http://ice-glaces.ec.gc.ca/prods/ARCTIQUE002/20090603000000_ARCTIQUE002_0004399791.pdf Si à l'est arctique, la situation devrait...
1 juin 2009

Equipage à bord

Nous voilà presque au complet, Arielle, Aline, Eric et moi. Hélène et Patrick qui ont des empêchements nous rejoindront plus tard sur le parcours. Quant à Gilles, il embarquera comme prévu à Barrow et Claire à Tuktoyaktuk. Nous goûtons aux plaisirs de...
26 mai 2009

Lion de mer

Voici une photo de lion de mer ; la bête doit faire quelques 3 m de long et peser une tonne. Quand il sourit et que l’on voit ses dents on comprend tout de suite son appellation ! J’étais sur le bateau d’Angel quand il a pris la photo. Ici il est rigoureusement...