Passage du nord ouest 2009 (d'ouest en est) Baloum Gwen ⌂

20 juillet 2009

Article sur Voiles & Voiliers août 2009

Attente Barrow jour 3

Nous sommes toujours scotchés à Barrow. J'ai les freins qui chauffent et j'espère que le vent mollira rapidement pour que nous puissions faire route à l'est. Nous avons vu John hier, il était ici de 14 à 20h00 entre deux vols depuis Wainwright vers Anchorage....
19 juillet 2009

Attente Barrow jour 2

Nous sommes encore en attente au mouillage. Hier soir l'équipage du Silent_Sound est venu dîner à bord. Aline nous avait préparé un poulet coco gingembre. Cameron, Tobias et Hanns avaient apporté de la viande de phoque et deux bouteilles de vin rouge....
18 juillet 2009

Attente fenêtre météo

La météo n'est pas bonne pour faire route à l'est aujourd'hui . Les vents sont à l'est 25 noeuds et devraient fraîchir 30 nds la nuit prochaine. Il y avait de la brume la nuit dernière. Il est inutile de perdre du temps à la mer dans du vent contraire...
17 juillet 2009

Nouvel équipier à bord

Gilles est bien arrivé hier soir, son avion avait même une demie heure d'avance. Il a de la chance, le vent était bien tombé ce qui était bienvenu pour le transfert de ses bagages à bord en zodiac. La ville de Barrow pour vous en parler a connu de grands...
16 juillet 2009

Arrivée de Gilles

Gilles embarque aujourd'hui, il devrait arriver à l'aéroport à 19h16. Nous resterons ici demain pour qu'il puisse se reposer et partirons sans doute le 18. Il y a un fort courant d'est le long de la cote nord Alaska et j'espère que nous aurons des vents...

Etendue de la glace

15 juillet 2009

 Ça souffle dans la lagune de Barrow

Il y a un petit coup de vent force 8. Nous sommes allés à terre hier mais en rentrant au Baloum le vent avait fraîchi à 32 nds. 0.6 milles à parcourir en dinghy... Nous étions un peu humides en arrivant si vous voyez ce que je veux dire.39 noeuds maximum...
14 juillet 2009

Mouillage dans la lagune de Barrow

Nous sommes au mouillage dans la lagune de Barrow. A notre arrivée, nous avons vu Ocean Watch au mouillage à l'extérieur dans le sud est de Point_Barrow. C'est un beau côtre de 64 pieds qui fait le passage vers l'est. Nous avons parlé un moment avec l'équipage,...
13 juillet 2009

On est passé ...

On a poussé un peu fort sur la porte et on est passé ! Vous aurez bientôt de belles photos. Nous irons peut-être dîner ce soir au restaurant chez Pepe's.