lundi 20 juillet 2009

Attente Barrow jour 3

Nous sommes toujours scotchés à Barrow. J'ai les freins qui chauffent et j'espère que le vent mollira rapidement pour que nous puissions faire route à l'est.Nous avons vu John hier, il était ici de 14 à 20h00 entre deux vols depuis Wainwright vers Anchorage.Il a vu beaucoup de rennes et de belougas juste le lendemein de notre départ de Wainwright.
Posté par pgl1146 à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 19 juillet 2009

Attente Barrow jour 2

Nous sommes encore en attente au mouillage. Hier soir l'équipage du Silent_Sound est venu dîner à bord. Aline nous avait préparé un poulet coco gingembre. Cameron, Tobias et Hanns avaient apporté de la viande de phoque et deux bouteilles de vin rouge. Pour la fin du repas nous avons dégusté une recette de Philippe (le second du Southern Star), sur une tranche de pain grille vous mettez de la glace à la vanille arrosée de sirop d'érable, délicieux.Nous verrons peut-être John, il doit arriver de Wainwright aujourd'hui.
Posté par pgl1146 à 10:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 18 juillet 2009

Attente fenêtre météo

La météo n'est pas bonne pour faire route à l'est aujourd'hui. Les vents sont à l'est 25 noeuds et devraient fraîchir 30 nds la nuit prochaine. Il y avait de la brume la nuit dernière. Il est inutile de perdre du temps à la mer dans du vent contraire avec de la brume et de la glace. Nous attendons donc de meilleures conditions.Nous sommes en train de changer de mouillage pour l'ouest de Point_Barrow en face de la ville. Nous nous mouillerons moins en allant a terre. Silent_Sound, un voilier canadien qui fait le passage vers l'est est... [Lire la suite]
Posté par pgl1146 à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 17 juillet 2009

Nouvel équipier à bord

Gilles est bien arrivé hier soir, son avion avait même une demie heure d'avance. Il a de la chance, le vent était bien tombé ce qui était bienvenu pour le transfert de ses bagages à bord en zodiac. La ville de Barrow pour vous en parler a connu de grands changements depuis le début de l'exploitation du pétrole à Prudhoe Bay. Le nombre d'habitants est passé de 400 à 4500. La manne pétrolière a permis d'améliorer les conditions de vie, la construction de belles infrastructures, écoles, gymnase, bibliothèque et même un tout à... [Lire la suite]
Posté par pgl1146 à 14:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 16 juillet 2009

Arrivée de Gilles

Gilles embarque aujourd'hui, il devrait arriver à l'aéroport à 19h16.Nous resterons ici demain pour qu'il puisse se reposer et partirons sans doute le 18.Il y a un fort courant d'est le long de la cote nord Alaska et j'espère que nous aurons des vents favorables bien qu'ils soient dominants de secteur est.La prochaine étape d'ici à Tuktoyaktuk sera sans doute l'une des plus dure du voyage mais on reste cool. Les vents de sud est  (20 nds aujourd'hui) continuent de chasser la glace vers le nord, c'est une bonne chose.
Posté par pgl1146 à 13:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 15 juillet 2009

 Ça souffle dans la lagune de Barrow

Il y a un petit coup de vent force 8. Nous sommes allés à terre hier mais en rentrant au Baloum le vent avait fraîchi à 32 nds. 0.6 milles à parcourir en dinghy... Nous étions un peu humides en arrivant si vous voyez ce que je veux dire.39 noeuds maximum durant la nuit mais ça a molli 24 à 32 maintenant, joli temps.Desolé pour les photos que je n'ai pas pu transmettre hier, vous devrez attendre un peu, aujourd'hui nous resterons à bord pour sécher, faire la veille et dormir. J'allais oublier, manger aussi !
Posté par pgl1146 à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 14 juillet 2009

Mouillage dans la lagune de Barrow

Nous sommes au mouillage dans la lagune de Barrow. A notre arrivée, nous avons vu Ocean Watch au mouillage à l'extérieur dans le sud est de Point_Barrow. C'est un beau côtre de 64 pieds qui fait le passage vers l'est. Nous avons parlé un moment avec l'équipage, nous devons nous rencontrer à terre aujourd'hui. Ils doivent rester une semaine ici.Il n'y avait qu'un peu de glace côté ouest de la passe d'entrée de la lagune mais nous en avons vu beaucoup dans l'est en mer de Beaufort. Le vent est venu sud est durant la nuit fraîchissant à... [Lire la suite]
Posté par pgl1146 à 13:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 13 juillet 2009

On est passé ...

On a poussé un peu fort sur la porte et on est passé ! Vous aurez bientôt de belles photos. Nous irons peut-être dîner ce soir au restaurant chez Pepe's.
Posté par pgl1146 à 15:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 13 juillet 2009

Au mouillage dans le pack

Nous sommes toujours à la recherche d'un passage dans le pack. Le vent s'est établi à l'est maintenant et la cote doit se dégager.Nous avons mis une ancre à glace sur un gros floe le temps de prendre notre repas du midi. Sous le vent du glaçon, nous sommes à l'abri des autres plus petits qui dérivent plus vite.A demain, peut-être de Barrow.
Posté par pgl1146 à 13:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 13 juillet 2009

Baloum on ice

Voila bientôt 24 heures que nous tentons d'atteindre Barrow. Après avoir tiré des bords entre la banquise cotière et le pack du large nous avons été stoppés par la banquise dans un cul de sac de glaces impénétrables, à 23 milles de Barrow (40 km). Le spectacle est beau, comme le temps d'ailleurs. Certains sont allés faire un tour à pied sur la glace. Nous avons vu plusieurs baleines, des phoques et des morses en quantité.Il est 2h du matin et nous repartons vers le sud ouest tenter notre chance du coté de Point_Franklin. Peut -être y... [Lire la suite]
Posté par pgl1146 à 02:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]