Passage du nord ouest 2009 (d'ouest en est) Baloum Gwen ⌂
Passage du nord ouest 2009 (d'ouest en est) Baloum Gwen  ⌂
10 août 2009

Départ de Paulatuk

Nous avons quitté Paulatuk ce 10 aout a 14h20 tu-6 et faisons route sur Pierce Point par 69 50N 122 45W. Nous sommes très heureux de notre escale à Paulatuk où nous avons eu un accueil très chaleureux de la part de Ray RUBEN, Ruben GREEN et Milan qui...
9 août 2009

En attente à Paulatuk

Nous sommes à Paulatuk que nous quitterons demain après-midi car Aline veut acheter des bottes en caoutchouc au magasin Northern et celui-ci n'ouvre qu'à 13h00.Nous sommes allés à terre hier , Ruben nous a offert un café chez lui et nous avons pu prendre...
8 août 2009

Nous sommes à Paulatuk

Nous avons mouille a Paulatuk a 01h00 du matin ce 8 aout. Hier soir nous avons eu un peu de neige. Nous irons bientot a terre.Le village semble tres petit, les instructions nautiques donnaient 190 habitants en 1986. Notre poele Bouillotte tient le Baloum...
7 août 2009

Nous allons bouger

Les vents de nord ouest ont molli durant la nuit, il y a dix noeuds seulement maintenant. La glace a du se tasser dans Dolphin (a l'est du golfe d'Amundsen), il y avait un avis de compression de glace hier dans cette zone. Nous irons a Paulatuk aujourd'hui...
6 août 2009

On attend et on a pas fini ...

Nous sommes en attente. Si vous voulez voir la carte des glaces du service Canadien des glaces, le site web est http://ice-glaces.ec.gc.ca/app/WsvPrdCanQry.cfm?CanID=11111 cliquez sur la carte gif Amundsen.Sur ce site vous trouverez le code international...
5 août 2009

En attente au mouillage

Nous attendons au mouillage à cause de la glace, au même endroit qu' hier et sans doute pour plusieurs jours.Les vents de nord ont tassé la glace dans la partie sud est du golfe d'Amundsen. Le pack qui était à 4 dixièmes est maintenant à 8, c'est à dire...
4 août 2009

En route vers Cap parry

Nous avons quitté l'ile Baillie hier à 17h00 local time pour faire route sur le Cap Parry. Notre dernière carte des glaces montre un pack qui débute dès la cote est du cap. Aussi nous irons mouiller dans l'ouest en attendant de poursuivre notre route...
3 août 2009

Mouillage entre Baillie Island et Cape Bathurst

Nous avons mouille à l'ile Baillie hier soir à 21h00 LT, posn 70 33.1N 128 13.2W. L'ile est juste dans le nord du cap Bathurst.Elle est en forme de tête de harpon avec la pointe vers le nord et deux longues baies au sud. Nous sommes mouillés dans le sud...
2 août 2009

Nous avons quitté Tuk hier 1er août à 14h15 TU-6.

Nous avons quitté Tuk hier 1er août à 14h15 TU-6. Nous arriverons à l'ile Baillie ce soir.Il fait plus froid qu'à Tuk, le ciel est gris et il y a de la brume.Nous avons vu le brise-glace Sir Wilfried Laurier ce matin, quelques floes et aussi des phoques.Je...
1 août 2009

Départ de Tuk

Nous allons quitter Tuk, le vent est faible au SSW. Ce fut une bonne escale, nous avons pu prendre nos douches et laver notre linge au bureau de la police montée.Au Hamlet garage on nous a donné de l'huile de boite pour faire la vidange du réducteur et...