Passage du nord ouest 2009 (d'ouest en est) Baloum Gwen ⌂

Passage du nord ouest 2009 (d'ouest en est) Baloum Gwen  ⌂
4 août 2009

Carte des courants ©Philippe Rekacewicz,

Carte des courants ©Philippe Rekacewicz, UNEP/GRID-Arendal Le verrou est mis à double tour suite aux vents de nord ouest ; sans oublier le courant longeant la côte nord de l'Alaska et de territoires du nord ouest. (http://maps.grida.no/go/graphic/oce...
4 août 2009

En route vers Cap parry

Nous avons quitté l'ile Baillie hier à 17h00 local time pour faire route sur le Cap Parry. Notre dernière carte des glaces montre un pack qui débute dès la cote est du cap. Aussi nous irons mouiller dans l'ouest en attendant de poursuivre notre route...
3 août 2009

Carte du 20090802 Celle du 20090801

Mouillage entre Baillie Island et Cape Bathurst

Nous avons mouille à l'ile Baillie hier soir à 21h00 LT, posn 70 33.1N 128 13.2W. L'ile est juste dans le nord du cap Bathurst.Elle est en forme de tête de harpon avec la pointe vers le nord et deux longues baies au sud. Nous sommes mouillés dans le sud...
2 août 2009

Nous avons quitté Tuk hier 1er août à 14h15 TU-6.

Nous avons quitté Tuk hier 1er août à 14h15 TU-6. Nous arriverons à l'ile Baillie ce soir.Il fait plus froid qu'à Tuk, le ciel est gris et il y a de la brume.Nous avons vu le brise-glace Sir Wilfried Laurier ce matin, quelques floes et aussi des phoques.Je...
1 août 2009

Départ de Tuk

Nous allons quitter Tuk, le vent est faible au SSW. Ce fut une bonne escale, nous avons pu prendre nos douches et laver notre linge au bureau de la police montée.Au Hamlet garage on nous a donné de l'huile de boite pour faire la vidange du réducteur et...
30 juillet 2009

Arrivée à Tuktoyaktuk

Nous sommes arrivés hier soir à Tuk à 20h00 TU-7. Nous sommes à quai tout proches du Northern (magasin). Un groupe de gamins était sur le quai, tout heureux de monter à bord pour voir le bateau. Puis nous sommes allés à terre acheter de la viande de boeuf,...
29 juillet 2009

Kugmalitt Bay

Nous avons quitté Mackenzie Bay et entrons dans Kugmalitt Bay, Tuk est à une trentaine de milles devant nous.La nuit dernière nous avons eu des bancs de brume, des floes, vu quelques phoques et savez vous comment est le vent ? Vous ne devinez pas ? de...

Concentration de la glace en Arctique de l'ouest

Fichier pdf : ICE_20090727_PGL
28 juillet 2009

Départ d'Herschel

Nous avons quitté l'ile Herschel à 14h00 tu-7 ce 28 Juillet (nous sommes maintenant en tu-7). Nous devrions arriver à Tuktoyaktuk demain soir. Herschel est une belle ile vallonnée, nous sommes très heureux de notre marche de ce matin . Nous sommes partis...